Notre astuce pour éviter les fraudes à la carte bancaire !

De plus en plus de fraudes à la carte bancaire sont relevées ! En 2015, les comptes bancaires de 1,1 millions de français ont été piratés selon un rapport de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP). Ce qui représente une fraude de plus de 400 millions d'euros !



Il est très facile de se faire voler ses coordonnées de carte bancaire. Chez un commerçant peu scrupuleux, quand vous donnez votre carte bancaire pour payer, celle-ci peut être prise en photo. Les références de votre carte sont ensuite utilisées de manière frauduleuse pour faire des achats en ligne.


Pour palier cette fraude, H2C vous révèle une astuce qui s'avère très efficace : coller une pastille sur le cryptogramme visuel au dos de sa carte bleue.

Le cryptogramme visuel est le numéro à 3 chiffres au dos de votre carte. En effet, sans ce cryptogramme, impossible d'effectuer un paiement en ligne en Europe ! En le masquant, vous éviterez de constater des prélèvements frauduleux sur vos prochains relevés de banque.


Une astuce simple mais qui a fait ses preuves !


Découvrez le cabinet d'expertise comptable H2C à Paris 8ème

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags

    H2C - Hommes, Chiffres & Conseil

    64 bis rue de Monceau

    75008 Paris

    01 73 73 00 00 

    • LinkedIn Social Icon

    Société inscrite à l’Ordre des Experts-Comptables de Paris et sur la liste des Commissaires aux comptes de Paris